Le 31 mai prochain, sous la direction et l’animation engagée de Mathieu Pouy, La section des Menuisiers et charpentiers de la FFB Hérault tiendra un événement spécial pour la santé et le bien-être des dirigeants dans le secteur du batiment et de la PME.
La journée a pour objectif de travailler collectivement sur le bien-être des dirigeants des entreprises de la filière, afin qu’ils échangent ensemble sur ce qui est fait et sur ce qui reste à faire. A l’issue de ce travail collectif : rien de moins qu’un cahier des charges de ce qu’il faut mettre en œuvre au sein de la FFB 34 !
Cet événement met en lumière un aspect souvent négligé mais essentiel de la gestion d’une entreprise : la santé du dirigeant. Dans le cadre d’un atelier animé selon la méthode du World Café, les participants auront l’opportunité de partager leurs besoins, leurs idées et points de vues, sur un format collaboratif et dynamique.
La méthode du World Café favorise les échanges ouverts et sincères, et permet à chacun de s’exprimer librement pour contribuer à une réflexion collective. Les discussions seront structurées autour de tables rondes qui changeront régulièrement de participants. Cet atelier prendra place à la FFB 34 après un café d’accueil à 9h30, et se terminera à 12h30 par un déjeuner traiteur brasero et rôtissoire.
Cette initiative donne corps à l’engagement de La section des Menuisiers et charpentiers de la FFB Hérault envers le bien-être de ses membres. En encourageant le partage de besoins et d’idées et la collaboration, cet atelier vise à guider la FFB 34 à se mettre le mieux possible au service de ses entreprises. Dans un secteur aussi exigeant que la menuiserie, la santé du dirigeant est un pilier essentiel de la performance et de la durabilité des entreprises : elle mérite un cahier des charges qui donnera lieu à des actions pertinentes !